Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Amor Por(t) Barcarès
13 juillet 2013

Attention ça glisse...

Petite, j'adorais l'arrivée à Port-Barcarès. Nous faisions le voyage nord-sud de nuit et arrivions au petit matin dans un Barcarès encore tout endormi. Après le déballage des valises, j'allais avec mon Papa à l'étang dépôser notre planche à voile en gardiennage.

A l'époque, le flotteur de notre 1ère planche était un véritable paquebot et la voile gigantesque. Je regardais mon papa glisser sur l'eau, j'essayais de comprendre le moindre de ses gestes, le sens de sa voile en fonction du vent, sa position...J'attendais impatiemment qu'il fasse de petites pauses pour m'amuser à l'équilibriste sur son flotteur. 

photo

Face à mon acharnement, voir même harcellement, il m'a fait essayer de sortir son immense voile de l'eau. Mais, à 12 ans avec mon petit corps frêle et squelettique, c'était mission impossible...

photo (2)

Didier, le moniteur de la base, avait repéré mon petit manège et proposa à mon Papa de me gréer la voile Mickey, la spéciale enfant, juste pour essayer. Et là...Révélation...Je suis partie, j'ai glissé moi aussi, j'ai répété les gestes de mon Papa presque naturellement tellement je les avais vu. Et j'ai aimé, j'ai adoré ça...

photo (3)

photo (4)Mon papa m'a offert des cours et biensur Didier me refilait à chaque fois la fameuse voile Mickey!!!

.Pendant des années, j'ai pratiqué tous les étés, j'étais fan de Jenna de Rosnay, amoureuse de Robby Naish, incollable sur tout ce qui pouvait concerner le windsurf...L'extase totale quand on a acheté notre Bic avec les footstraps, les voiles à lattes ultra colorées et tellement plus modernes...

Et puis, on grandit, on finit par préférer aller à la plage avec ses copines la journée et en boîte le soir plutôt que de se lever tôt pour aller se les geler sur l'étang...

Chaque année, je me dis que je vais m'y remettre et en louer une, juste pour voir si c'est comme le vélo... Mais je ne le fais jamais. J'essaye d'autres sports qui ne me conviennent pas et ne me correspondent pas. Dernier exemple en date : le wakeboard, une véritable cata!!! J'ai connu la liberté que procure la planche, alors me faire tracter par un bateau, pas mon truc!!!

Cette année, c'est décidé, je ne le dis plus, je le fais, je vais essayer le Stand Up paddle. Vous voyez ce que c'est?  On est debout sur une planche avec une pagaie. Je vous apporterai le témoignage de cette nouvelle expérience après les vacances.

Bon...au départ, je voulais vous présenter les endroits où pratiquer la planche à voile à Port Barcarès, mais voilà que je m'égare en vous racontant ma vie...

L'endroit où j'allais existe toujours et s'appelle la base EOLE sur l'étang de la Dindille ( sortie base nautique UCPA). C'est un très beau lieu, idéal pour les planchistes et encore très sauvage autour. Sur l'étang, il y a aussi Le Parc des Dosses. Côté mer, c'est aux 3 Colonnes. Les photos parleront mieux que des mots. Je vous mets les dernières prises pendant les vacances de printemps. Bonne glisse!

BARCARES PRINTEMPS 2013 240

BARCARES PRINTEMPS 2013 234

BARCARES PRINTEMPS 2013 235

BARCARES PRINTEMPS 2013 233

Publicité
Publicité
Commentaires
Mi Amor Por(t) Barcarès
  • Si vous pensez à Port Barcarès toute l'année, c'est que, tout comme moi, vous avez été contaminés par le virus barcarésien. Je vous offre ici la possibilité d'avoir l'impression d'y être toute l'année. Pour les autres, une future destination estivale?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mi Amor Por(t) Barcarès
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 64 205
Publicité