Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Amor Por(t) Barcarès
18 février 2013

Le Téléski de barcarés : la parenthèse enchantée.

J'adore la plage mais j''ai longtemps passé une grande partie de mes vacances côté étang. Mon papa faisait de la planche à voile, moi aussi un petit peu, et nous l'accompagnions fréquemment, surtout les jours de tram. Par contre, je n'allais jamais du côté du téléski. Mes expériences en ski nautique tractée derrière un zodiaque s'étant révélées catastrophiques, cela ne me motivait pas. Pour vous la faire brève, je n'ai jamais réussi à sortir mes fesses de l'eau.
J'ai découvert le téléski, qui existe tout de même depuis 1971, grâce aux enfants qui, eux, prâtiquent et se régalent tous les étés et même maintenant pendant les vacnces scolaires.
Amateurs de ski nautique, wakeboard ou kneeboard, ouvrez grandes vos pupilles, je vous présente l'endroit qui va devenir l'incontournable de vos vacances : le téléski nautique de barcarès.
 L'essayer, c'est l'adopter, vous allez devenir accro à ce cable qui permet de tracter une dizaine de riders en même temps sur un parcours de 900 mètres. Et tout est prévu : le matériel, les combis, le bateau qui vient vous chercher si vous tombez à l'eau, les moniteurs qui vous expliquent...
Pour les accompagnateurs, le téléski nautique est une parenthèse enchantée. La lumière du côté de l'étang est sublime. Si vous avez la chance de rester jusqu'à la tombée du jour (forcément plus rapide à la Toussaint), vous allez assister à des couchers de soleil somptueux. Vous pouvez vous restaurer sur place ou juste boire un verre en attendant votre marmaille qui s'éclate au son d'une musique subtilement bien choisie en total harmonie avec les bruits des riders. 
Le Téléski est un endroit hors du temps, une parenthèse enchantée... N'hésitez pas à aller y faire un tour même si vous ne pratiquez pas!
 
Petite info sur la vidéo : quand le téléski ferme au public, les moniteurs se lachent...
Pour en voir plus, consultez l'album Téléski nautique de Barcarès.

Photo 766Capturée à la Toussaint, quand je vous disais que les couchers de soleil sont sublimes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mi Amor Por(t) Barcarès
  • Si vous pensez à Port Barcarès toute l'année, c'est que, tout comme moi, vous avez été contaminés par le virus barcarésien. Je vous offre ici la possibilité d'avoir l'impression d'y être toute l'année. Pour les autres, une future destination estivale?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mi Amor Por(t) Barcarès
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 64 216
Publicité