Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Amor Por(t) Barcarès
21 janvier 2013

C'est quoi ces drôles de formes???

 

LES POLYMORPHES

 

C'est les Polymorphes. Les Poly quoi? Les Polymorphes de l'allée des arts de barcarès...

Ah... l'allée des arts du quartier de la grande plage de barcarès!!! Mais saviez-vous qu'elle est le plus long musée en plein air du monde? Eh bien moi je ne le savais pas. Créée l'été 1969, son fondateur John CRAVEN souhaitait une vocation artistique pour Port Barcarès en misant sur l'art contemporain.

J'aurai l'occasion de vous parler fréquemment des différentes oeuvres du musée des sables de Port barcarès mais j'ai choisi de commencer par celle que je préfère : LES POLYMORPHES.

Baptisés au départ "Les Polymorphes", ils sont devenus en 2004 après rénovation "Les polymorphes sont toujours debout". Moi, je les ai toujours appelé "Les Simonnets" du nom de leurs créateurs Jean-Marie et Marthe SIMONNETS.

On a tout entendu sur ces 12 drôles de formes de 150 à 350cm de haut. (A croire que les gens ont toujours besoin d'avoir une explication sur tout!!!). Il semblerait qu'elles représentent des formes végétales, des sortes d'algues mouvantes.

Quoi qu'il en soit, elles restent le bonheur de toutes les générations d'enfants qui se sont amusées à les escalader dont je fais bien évidemment partie.

SANY0005

 

Cette photo des Simonnets, pardon, Polymorphes a été prise pendant les vacances de la Toussaint à la fin de la journée.

 

 

 

 

 

 

8 ans[1]Quand je vous parlais plus haut des générations d'enfants... Voici une photo de moi à 8 ans sur le simonnet rouge. Merci mon papa de l'avoir retrouvée.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Heureusement que tu mets une explication à cette photo !!!! ;)
Répondre
V
Tu es trop mignonne. Merci Pierre
Répondre
L
Je crois qu'aucune oeuvre fait autant parler que celle-ci!!!
Répondre
Mi Amor Por(t) Barcarès
  • Si vous pensez à Port Barcarès toute l'année, c'est que, tout comme moi, vous avez été contaminés par le virus barcarésien. Je vous offre ici la possibilité d'avoir l'impression d'y être toute l'année. Pour les autres, une future destination estivale?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mi Amor Por(t) Barcarès
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 64 204
Publicité